Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
drita
Archives
drita
Newsletter
9 février 2008

porcelaine froide

Bonjour:je veux essayer de montrer comment faire la patte pour la porcelaine froide:

  1. une boite de lydiakol ou n importe quelle colle ( pour bois) 600g
  2. Deux verres d'amidon de mais lydia 360g
  3. une cuillere de porcelaine(pour donner la blancheur a la patte)
  4. une cuillere a soupe de paraffine
  5. une cuillere a soupe de glycerine
  6. un peu de formol

Methode:

On verse la colle dans un recipient,on ajoute les ingrediant sauf le formol;

on travaille le melange,on obtient un patte homogene comme celle du cake,on verse dans une poelle anti_collante(tefal)

cuire à feu lent et remuer avec une cuillere de bois jusqu'à l'obtention d'une masse.

passer la vaseline sur les mains et petrir la patte,ajouter un peu da formol(attention aux yeux:les fermer en petrissant)

mettre dans un torchon en coton et laisser refroidir

faire des boules et mettre chacune dans un plastique,bien fermer.

mettre dans le refrigerateur... j'espere que vous aller reussir a la faire..en cas de probleme n'hesitez pas,contactez-moi.

voir la methode:

Rec_Massa02         Rec_Massa05             Rec_Massa06

celà fait longtemps que je n'ai rien posté...donc voilà je vous mets quelques uns de mes oeuvres...laissez un commentaire pour m'encourager merci

d1

d2

d3

d4

d6

de tout mon coeur j'espere que mon travail vous plait

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre votre blog avec beaucoup d'interet, félicitations pour ces si jolies fleurs et vos explications !!
M
très très joli tout ca. j'aime beaucoup les tableaux. bonne continuation
M
Bonjour, ton travail a l'air superbe, tu devrais mettre des photos plus grandes pour qu'on puisse mieux l'apprécier... j'ignorais que l'on pouvait fabriquer soi-même de la porcelaine pour en faire ces tableaux en relief, et je suis ravie de cette découverte !
N
superbe tes créaations, surtout la porcelaine, j'aimerai en savoir plus là-dessus.<br /> <br /> bisous
M
c'est magnifique! bravo!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité